Episode 3
Le matériel
En participant au premier Marathon Roller de Paris le 15 octobre 2017 (encore un valet tournant à ne pas laisser passer…), j’ai eu la chance de discuter avec « Toutouseul » (solo aguerri roulant en costume de dalmatien…). Il m’a donné quelques conseils, dont celui d’apporter plusieurs paires de rollers, de les utiliser alternativement afin de répartir dans le temps les points de compression et les ampoules qui vont avec…
Ampoule = abandon.
Au cours de mes longs runs, j’ai pu repérer les zones à ampoule et tester les protections idoines de type Compeed.
Je dispose donc de 3 paires de roller, Fila Nine 100 qui commencent à dater en 4×100 cm, 1paire de chaussures Seba FR de slalom auxquelles j’ai fixé des 3X125 cm et une vieille paire de Salomon très confortable mais en 4×80 cm.
Pour mes 50 ans, j’ai décidé de me faire plaisir en me créant un logo. Je choisis de dessiner Agecanonix (d’Astérix) sautant avec des roller tout en haut de la côte Dunlop du circuit Bugatti. Le résultat n’est pas vilain mais un peu amateur. Je le confie à la fille d’une amie experte en infographie. Le dessin est top!
Je le fais imprimer sur 2 maillots (respirants) de vélo. J’y ajoute le nom de notre club au dos et le tour est joué.
Pour le reste, la quantité de vêtements est triplée voire octoplée pour les chaussettes. L’équipement de pluie est aussi prévu (dont des roues pluie). Le surpantalon de pluie initialement prévu n’a pas suffi lors des entraînements. Les roues arrières projetaient des gerbes d’eau dans les chaussons. Les surchaussures pour roller n’existant pas, celles pour vélo étant trop petites, j’ai fini par trouver un surpantalon avec couvre-chaussures intégrés (encore merci Décath…), Problème résolu