Les 24h du Mans Rollers se sont déroulées le week-end du 9 et 10 juillet 2022.
Baptiste, membre du club, y a participé avec une équipe de 7 autres personnes: Cédric, MC, Valentin, Dimitri, Thomas, Hugo et Clément, essentiellement des étudiants de son école d’ingénieurs au Mans.
Dans cette équipe, plusieurs d’entre nous ont repris le Roller pour l’occasion : ce n’était pas gagné d’avance !
La préparation de ce défi unique a été compliquée car entre cours et examens, il a été difficile de trouver du temps pour s’entraîner. Nous avons opté pour nous entrainer en faisant le tour du Mans, directement dans le dur, le début a été rude pour certains mais leur évolution a été flagrante. Le jour J est arrivé très vite mais tout le monde a réussi à avoir un niveau très convenable pour réaliser les 24h de courses qui nous attendaient.
La course s’est déroulée sur le mythique circuit Bugatti du Mans, long de 4 185m, qui présente une montée difficile de 600m (3,5% à 7%) dès le départ, suivi d’une descente de 1000m (2%). Les membres de chaque équipe se sont relayés, afin de parcourir le plus grand nombre de tours en 24h.
Après avoir passé les qualifications qui nous ont permis de partir à la 56ème place sur 189, le top départ a été donné le samedi à 16h. Le premier coureur s’est élancé lors d’un départ en chaussette sur la piste du Mans, avant de chausser ses rollers et de s’engager pour les 2 premiers tours de circuit. Ainsi, les 8 membres se sont succédés sur le circuit pendant les 24h de la course. Le dimanche à 16h les relais ont pris fin.
Nous nous étions fixé des objectifs que nous avons atteint avec succès :
– Être Finisher ✅
– Faire 100 tours ✅
Nous avons même réalisé 104 tours, soit 435 km tout de même !
Nous avons fini 135ème sur 239 équipes lancées dans ce défi !
Nous étions déjà ravis de notre performance mais nous n’étions pas au bout de nos surprises: Nous avons fini 1er de la catégorie 24h Prestige Étudiant… en même temps nous étions seuls dans cette catégorie. 😅
Cela nous a tout de même permis d’accéder au mythique podium, de prendre une douche au champagne et de repartir avec de grandes roues reçues en cadeau !
L’ambiance aux 24h était super, nous avions de superbes équipes dans notre paddock.
Nous ne sommes pas passé inaperçus durant ces 24h, ils se souviendront des casques roses !
Nous sommes repartis avec de nouvelles roues trop grandes pour nos rollers, des souvenirs inoubliables et une seule envie, y retourner dès que possible !
Un grand merci à Valentine (vallia_photo sur Instagram), photographe de l’équipe.