Épisode 4
Le départ pour le paddock
Après une bonne journée de travail je quitte l’école à 16h45 pour prendre mon staff (GG) au passage, direction la maison pour charger la remorque. Rouler en solo, c’est l’art de s’économiser. La distance entre le camping et le box est d’environ 800m. Lorsqu’on roule en équipe, on peut se permettre de faire plusieurs fois l’aller-retour pour apporter la totalité du matériel. En solo, il faut tout apporter en une seule fois et éviter ainsi de gaspiller de l’énergie. Je décide pour cela d’utiliser une remorque de tracteur tondeuse. Comme je ne peux pas l’attacher à la voiture, je la mets dans une autre remorque…plus grande. Nous chargeons donc tout le matériel, puis nous partons pour 4h30 de route.
Arrivés au camping à 22h30 nous lançons nos 2 tentes (Décath… merci Laurent!), gonflons le matelas et installons notre camp de base. Un solide repas à base de pâtes, une douche et au lit à 1h00 du matin. La lumière me réveille à 6h00. Je profite de la fraîcheur pour passer en revue le matériel. Je laisse dormir mon GG qui doit ramener le véhicule le lendemain. 9h00, un petit capuccino et nous partons chercher les dossards. Nous jetons un œil sur les stands des exposants. Beaucoup de choses sympathiques mais à 160 euros l’inscription (plus 15 pour le staff), le porte-monnaie s’est étrangement recouvert d’une peau de hérisson… Nous nous offrons quand-même un thé et un expresso (pour 8 euros … on et au Mans, là où roulent Porsche et autres Ferrari…) en face des paddocks. Nous rentrons au camping où je finis la salade de pâtes à 10h00.
Nous chargeons la petite remorque et partons à 11h00. Les biscottos de mon GG font merveille. Il attrape la remorque comme une brouette et nous pose à l’ombre juste en face des paddocks. A nos pieds, nous assistons l’œil admiratif, au débarquement d’une top équipe (EOSkate) et sa logistique bien huilée.
Je décide de ne pas participer au tour de parade pour m’économiser. 13H00 ouverture des paddocks et installation dans le box
. Je me présente aux occupants , notamment à mon voisin, Antoine un jeune dijonnais sympathique de 27 ans qui ne paie pas de mine, mais qui va tout de même gagner la cours solo en réalisant 139 tours… Chapeau!
Pendant ce temps mon GG installe notre cocon…